Commentaires

Une scrophulaire orange - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« Iris et brome... | Accueil | Vous avez dit répulsif ? »

18 juin

Une scrophulaire orange

Scrophularia Comment s’appelle donc cette plante originale ? Il  s’agit en fait de Scrophularia grandiflora qui mériterait bien sa place dans de nombreux jardins. Vous succomberez certainement à sa beauté. Cette vivace, qui se naturalise facilement par ses nombreux semis naturels, fleurit en abondance de mai à juillet, produisant plusieurs épis de fleurs d’un beau coloris orange. Comptez 70 cm de hauteur pour sa silhouette altière. Son feuillage est découpé, foncé et velouté, superbe lorsqu’il est perlé de rosée. Je vous suggère de l'installer en compagnie d’autres grandes vivaces hâtives comme la julienne jaune Sisymbrium luteum ou le pastel des teinturiers, Isatis tinctoria, ou bien encore marié au feuillage vaporeux d'un fenouil bronze.

La petite histoire...

C’est dans la pépinière de Bob Brown, Costwold Garden Flowers (GB), une véritable caverne d’Ali Baba, que j’ai repéré cette petite merveille. Bob a eu la gentillesse de m’en offrir quelques semis naturels en mai 2004. Plantés dès mon retour au jardin (en Seine et Marne), les plants se sont très bien développés pour me gratifier chaque année de leur floraison tardive. Voilà une superbe plante vivace qui prospère en tout bon sol de jardin, plutôt au soleil.


TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf588340115711507d4970c

Listed below are links to weblogs that reference Une scrophulaire orange:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print