Commentaires

Enfin une alternative au Roundup - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« Ils tressent leurs fauteuils vivants... | Accueil | Vous en avez gros sur la patate ? »

25 jan

Enfin une alternative au Roundup

Bayer_Desherbant

Bayer - Jardin propose un tout nouveau désherbant affublé du qualificatif "nouvelle génération". Il est à base d'acide pélargonique, c'est - à - dire d'essence de pélargonium ou de "géranium". Cette matière active est également employée dans une spécialité de la marque Neudorff le Finalsan . Toutefois, ce produit s'est avéré efficace principalement sur les adventices (mauvaises herbes) annuelles, mais peu virulent sur les plantes vivaces (chiendent, chardons, liserons...) à racines. L'adjonction d' hydrazide maléique, à action systémique (qui pénêtre par les feuilles et agit/détruit jusqu'aux racines) élargit idéalement le spectre d'action à bon nombre de nos pestes habituelles. Voilà donc de quoi nettoyer efficacement et durablement un terrain enherbé avant de procéder à la plantation, sans pour autant polluer la nature.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf588340120a80b670c970b

Listed below are links to weblogs that reference Enfin une alternative au Roundup:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Modérons notre enthousiasme : je me souviens des louanges dont le Roundup a autrefois fait l'objet. Ses vertus respectueuses de l'environnement étaient avancées dans bon nombre d'articles et puis....certains ont ouvert les yeux, d'autres ont expérimenté, nous connaissons tous aujourd'hui ce qu'il en est à propos de ce produit. J'ajouterai que l'emploi de composants naturels ne garantit en rien l'innocuité du produit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print