Commentaires

Quand semer idéalement fleurs et légumes ? - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« Spécial Saint-Valentin: trop croquignolet, le Dicentra 'Burning Hearts' | Accueil | WebTV jardin : et de deux ! »

15 fév

Quand semer idéalement fleurs et légumes ?

Comptez  entre six et huit semaines avant la date des dernières gelées (mi-mai en région parisienne) pour semer toutes les plantes annuelles très sensibles au froid: tomates, poivrons, aubergines, mais aussi tabacs, sauges, roses-d'Inde... Inutile en effet d'encombrer trop longtemps vos serres et châssis, voire rebords de fenêtre par des plants trop avancés pour être transférés à l'extérieur. Seules quelques espèces exotiques à croissance lente comme les cannas, les bégonias tubéreux, les pélargoniums... exigent un semis de fin-janvier - février.

En revanche le semis en place des annuelles les plus rustiques telles que soucis, cosmos, lavatères, bleuets, eschscholzia... peut se pratiquer bien plus tôt, dès la mi-mars et jusqu'en début mai, fin mai pour les variétés les plus courtes, dont la mise à fleurs est plus rapide.

En revanche, attendez que la terre soit bien réchauffée, fin avril -début mai pour semer en place les annuelles peu rustiques et à croissance rapide telles que basilic, œillets d'Inde et autres Tagetes naines ou encore les soleils et amarantes.   

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf58834012877a3d1eb970c

Listed below are links to weblogs that reference Quand semer idéalement fleurs et légumes ?:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print