Commentaires

Scoop et Palmarès des roses 2010 à Bagatelle - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« PL@NTNET: un réseau collaboratif numérique sur la botanique | Accueil | Chaumont sur Loire, un festival jardin sous les feux de la rampe »

22 juin

Scoop et Palmarès des roses 2010 à Bagatelle

Le célèbre concours de roses de Bagatelle s'est déroulé jeudi dernier. Le temps fut clément pour procéder au dernier round des nombreux jurés venus tout spécialement du monde entier. 


RosaGranville

Le premier prix a été décerné à 'Jardin de Granville', un rosier buisson à fleurs groupées, d'un subtil rose carné, obtention de André et Rateau des roses d'André Eve.

















RosaCinco

Le deuxième prix a été remporté par 'Cinco de Mayo', un rosier buisson à fleurs groupées au coloris chaud, créé par Weeks Roses















RosaMeimelhiac



Quant au prix du Parfum, il revient à une création Meilland présentée sous le code MEImelhiac, rosier buisson à grandes fleurs aux effluves de pamplemousse et oranges.  






Quel dommage, toutefois, que de telles obtentions soient récompensées sans pouvoir indiquer leur dénomination commerciale définitive.


Le premier prix du rosier paysager revient à 'Juanita', un couvre-sol obtenu par Kordès, très florifère avec ses panicules de fleurs simples, rose carminé à l'extérieur et rose clair au centre. 


SCOOP: L'annonce qu'une équipe angevine venait d'isoler le gène de la remontance sur le rosier augure des variétés encore plus gratifiantes pour nos jardins.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf588340133f18f923d970b

Listed below are links to weblogs that reference Scoop et Palmarès des roses 2010 à Bagatelle:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print