Commentaires

Avis aux bulbophiles... - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« Fruit fantasque... | Accueil | L'autre plante à sucre »

22 sep

Avis aux bulbophiles...

MarchBulbesKeukenho

Le Marché national aux bulbes, qui aura lieu du 15 au 17 octobre prochain dans le Pavillon Orange-Nassau du Keukenhof à Lisse, offrira un assortiment exceptionnel de bulbes exclusifs et extraordinaires. Les bulbiculteurs qui se consacrent à la culture de variétés de bulbes sortant de l’ordinaire, vous proposeront ces remarquables bulbes ! 


I
nstructif
Le Marché aux bulbes sera ouvert le vendredi 15, le samedi 16 octobre et le dimanche 17 octobre de 10:00 à 17 :00 heures. L’entrée et le parking seront gratuits. Le Marché aux bulbes n’est pas seulement une foire aux bulbes exceptionnels, mais l’aspect éducatif y est aussi mis en valeur. « Les visiteurs pourron t recevoir des informations de première main sur la floraison des bulbes. Des spécialistes leur diront quelle est la meilleure manière pour faire fleurir leurs bulbes chez eux. De véritables connaisseurs des bulbes leur donneront des conseils sur la plantation et l’harmonie des couleurs. D’autres plantes seront aussi présentées, entre autres des lis en pot, des petits arbrisseaux et des pivoines. L’ensemble sera rehaussé par une présentation de chrysanthèmes.


L’époque de plantation
Pendant le Marché aux bulbes, sera donné le signal du démarrage de la saison internationale de plantation des bulbes. Selon Annemarie M.M. Gerards-Adriaansens, responsable relations publiques, plus de 7 millions de bulbes sont plantés à la main au Keukenhof ! « Nos jardiniers feront des démonstrations de plantation, pe ndant les journées du Marché national aux bulbes, et des guides enthousiastes se feront un plaisir de faire découvrir le parc aux visiteurs du marché. Les visites guidées auront lieu le vendredi, le samedi et le dimanche à 11:00 et à 14:00 heures. »


Festival des prix
Les visiteurs du Marché national des bulbes, qui dépenseront au moins dix euros en bulbes, auront des chances de gagner de beaux prix.. L’an prochain, l’exposition internationale de fleurs sera ouverte du 24 mars au 20 mai 2011.

 

Rens. http://www.keukenhof.nl/18/sale-of-flower-bulbs/

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf588340133f4749cff970b

Listed below are links to weblogs that reference Avis aux bulbophiles...:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print