Commentaires

Diverses nouvelles des pépinières françaises... - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« National Bulb Market at Keukenhof - Keukenhof - Lisse - Holland | Accueil | Secrets de capucines à Giverny »

25 août

Diverses nouvelles des pépinières françaises...

Triste nouvelle, hier, que d'apprendre la fermeture du Parc Floral et de la Pépinière du Clos du Coudray, à Etaimpuis (76), œuvre de Jean puis Michael LEBRET.

311813_10150404749443943_289739313942_10681996_7099743_s

Ayant déjà vécu la perte de deux jardins signifiants pour raison économique (jardin de présentation des Florélites Clause, RN3 à Villeparisis -77, puis Jardin expérimental de l'Ami des Jardins dans l'Eure) je ne peux que compatir. Tant d'efforts soutenus durant de nombreuses années, une collection de plantes amassée et chouchoutée au long terme, des scènes amoureusement concoctées et partagées avec le public... Comment aider en pareille situation ? Il leur faut clôturer l'exercice avec la meilleure trésorerie possible. N'hésitez donc pas à faire vos achats en vous rendant sur place en septembre et, ainsi, profiter d'une remise exceptionnelle de 70% accordée les plantes en stock.

 

La pépinière angevine LEPAGE, quant à elle, prépare fébrilement ses portes ouvertes d'automne, les 16 et 17 septembre. Il vous y sera proposé pour l'occasion, une très large palette de plantes au prix unique de 3 €.

 

Enfin, je termine avec une belle info. En effet la pépinière TROPICAFLORE a repris ses activités pour proposer une large gamme de plantes exotiques et tropicales avec un site internet toujours aussi alléchant et tentant. 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf58834014e8aee9d26970d

Listed below are links to weblogs that reference Diverses nouvelles des pépinières françaises...:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

Bonjour Philippe,

Nous sommes ravis que la reprise de notre activité vous réjouisse. Vos suggestions seront toujours les bienvenues et nous espérons que la nouvelle fera des heureux parmi les passionnés de plantes exotiques et tropicales.
Tropicalement vôtre,

L'Equipe Tropicaflore

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print