OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

19 posts categorized "SCOOP"

07 oct

Cyclamen Métis 'Fantasia', il a tout pour plaire !

Cyclamen Metis Fantasia Copyright Ph-FERRET

 

Morel diffusion, implantée dans le Var, est une des entreprises majeures exportatrices de nouveautés horticoles dans le monde entier. Sa spécialité depuis des générations: les cyclamens.

Cet automne, elle propose une nouveauté attrayante à plus d'un titre: dans la série Métis déjà appréciée pour sa compacité et sa rusticité, 'Fantasia' apporte dorénavant une touche originale par ses fleurs aux pétales retroussés, ourlés de blanc.

Voici donc une plante disponible en plusieurs coloris, idéale pour décorer potées et jardinières sur nos terrasses et balcons tout l'hiver durant. Utilisation également recommandée au jardin, en massif ou rocaille. Il suffit de la protéger des plus grands froids avec un simple voile de forçage pour la voir fleurir de l'automne jusqu'au printemps.

Supprimer les fleurs fanées, et ainsi dispenser la plante de produire des graines, favorisera une floraison encore plus abondante.

28 fév

Les plantes parfumées en vedette

HS-PARFUMS

 

J'ai eu grand plaisir à "commettre" ce Hors-Série de l'Ami des Jardins pour partager ma passion des plantes parfumées. Vous y découvrirez ou redécouvrirez une foule d'infos sur les expressions si subtiles du monde végétal qui nous entoure.

> Ouvrage disponible en kiosque dès le 5 mars, au prix de 6,90 € ou bien sur commande à : 

https://www.kiosquemag.com/boutiques/l-ami-des-jardins/hors-serie-ed-speciale

 

04 nov

Google et Street view pour visiter la High Line comme si on y était

La High Line transfigurée par le génie de Piet Oudolf, c'est une ancienne ligne de métro aérien revisitée...

 

 

 

La visite directe par ici... https://goo.gl/E5RBZ

 

Bonne visite...

 

25 août

Diverses nouvelles des pépinières françaises...

Triste nouvelle, hier, que d'apprendre la fermeture du Parc Floral et de la Pépinière du Clos du Coudray, à Etaimpuis (76), œuvre de Jean puis Michael LEBRET.

311813_10150404749443943_289739313942_10681996_7099743_s

Ayant déjà vécu la perte de deux jardins signifiants pour raison économique (jardin de présentation des Florélites Clause, RN3 à Villeparisis -77, puis Jardin expérimental de l'Ami des Jardins dans l'Eure) je ne peux que compatir. Tant d'efforts soutenus durant de nombreuses années, une collection de plantes amassée et chouchoutée au long terme, des scènes amoureusement concoctées et partagées avec le public... Comment aider en pareille situation ? Il leur faut clôturer l'exercice avec la meilleure trésorerie possible. N'hésitez donc pas à faire vos achats en vous rendant sur place en septembre et, ainsi, profiter d'une remise exceptionnelle de 70% accordée les plantes en stock.

 

La pépinière angevine LEPAGE, quant à elle, prépare fébrilement ses portes ouvertes d'automne, les 16 et 17 septembre. Il vous y sera proposé pour l'occasion, une très large palette de plantes au prix unique de 3 €.

 

Enfin, je termine avec une belle info. En effet la pépinière TROPICAFLORE a repris ses activités pour proposer une large gamme de plantes exotiques et tropicales avec un site internet toujours aussi alléchant et tentant. 

22 août

Lorsque les plantes font de la musique...

via www.youtube.com

13 juil

Du soleil pour lutter contre les radiations

Aux abords de Fukushima, les Japonais expérimentent des plantations d'Helianthus afin de réduire la charge radioactive des sols contaminés.

Source: Soleil contre radiations

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print