Vos escargots vous sont fidèles...
Inutile en effet de jetez les escargots chez le voisin... car il reviendront irrémédiabelemnt dans votre jardin.
Inutile en effet de jetez les escargots chez le voisin... car il reviendront irrémédiabelemnt dans votre jardin.
Il fallait y penser. Voici une nouvelle manière de conjuguer jardinage et aquariophilie. La preuve par l'image... lol !!!
Au bord de la route, près de Villiers - sur - Morin (77) et alors que les arbres sont encore dépourvus de feuilles, j'ai remarqué cette curieuse palissade ouvragée. Manifestement le propriétaire de ce parc aime les chat à la folie. Et pour cause ! Il s'agit en effet d'un clown russe réputé dont la spécialité est le dressage des chats. Un bel hommage est donc ainsi rendu à ses compagnons de scène.
Pour peu que l'on soit habile à manier la scie sauteuse, voilà bel et bien matière à inspiration. Notez que l'allure grossière de ces découpes est gommée à distance.
J'espère que notre chatte Gipsy ne sera pas jalouse. Pour me faire pardonner de parler d'autres félins, la voici se prélassant dans le jardin, au printemps dernier...
Vous apprécierez certainement cette vidéo fort instructive et apprendrez à aimer ces bestioles si ingénieuses. Saviez-vous, dans le même registre, que, jadis, certains moines sortaient, aux matines, récolter et empiler sur des cadres les toiles d'araignées du voisinage. Ce faisant, ils produisaient des supports très résistants et parfaits pour leurs calligraphies ou enluminures. Un vrai travail de Bénédictin !!!
Voici une photo qui démontre la relativité de certaines réputations colportées au sujet des plantes. J'ai ainsi surpris hier notre chatte chérie, Gipsy, se prélassant dans une jardinière en préparation. Rien de bien étonnant de sa part si ce n'est qu'elle ne semble pas le moins du monde importunée par la présence, au plus près, d'une plante censée éloigner les chats: Coleus canina 'Variegata' - que vous apercevez sur cette photo entre un autre Coleus à feuilles roses et un Uncinia à feuillage roux -. Ainsi, cette plante rejoint-elle le cortège des plantes attrape - nigauds en compagnie des Euphorbia lathyris et Incarvillea delavayi censées éloigner (de combien de centimètres ?) les taupes des alentours.