Commentaires

Spécial Saint-Valentin: trop croquignolet, le Dicentra 'Burning Hearts' - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« Incroyable, l'homme - arbre de Java | Accueil | Quand semer idéalement fleurs et légumes ? »

13 fév

Spécial Saint-Valentin: trop croquignolet, le Dicentra 'Burning Hearts'

DicentraBurningHeart

Cette obtention récente fera certainement craquer plus d'un jardinier. C'est qu'elle ne manque pas d'attraits avec ses fleurs en accroche-cœur d'un coloris très vif et son joli feuillage bleu cendré, finement incisé. Elle montre aussi une belle floribondité (cf. photo) et assure un spectacle fleuri d'avril à septembre. Que demander de plus ? Cette sélection à été primée meilleure nouveauté du Plantarium, en Hollande,  en 2008. Elle concourra d'ailleurs la semaine prochaine dans le cadre la sélection "Innovert" du Salon du Végétal, à Angers. Elle est d'ores et déjà proposée dans plusieurs catalogues. Ce superbe Dicentra est cousin des grands cœur de Marie. Il forme des coussins de 25 cm de hauteur et se plaît à mi-ombre, en terre souple, humifère et fraîche.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf5883401287795f950970c

Listed below are links to weblogs that reference Spécial Saint-Valentin: trop croquignolet, le Dicentra 'Burning Hearts':

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print