Commentaires

Photo du jour: Iris reticulata - Horti - culture

OBJECTIF

Ma Photo

Bibliographie

« Ce mexicain cultive des légumes géants | Accueil | Spécial "journée de la femme", deux coups de cœur »

08 mar

Photo du jour: Iris reticulata

IrisReticulata

Parmi les fleurs les plus hâtives, j'apprécie beaucoup les petits iris bulbeux. L'automne passé, je suis tombé en jardinerie sur un lot de 50 bulbes. Au jardin, j'ai alors décidé de les planter serré, parmi une touffe d'un Carex sp. récolté dans une carrière de sablon, si caractéristique par ses feuilles glauques et persistantes. Ce type d'iris fleurissant avant l'apparition du feuillage, il vraiment paraître trop godiche sur fond de terre nue. De fait, je lui ai choisi un écrin approprié. Voici le résultat. Je regrette maintenant de ne pas avoir procédé de la sorte pour mettre en valeur l'Iris 'Katherine Hodgkin' de couleur plus subtile, pétales gris - fumée mouchetés de sombre et halo basal jaune,  parmi un couvre-sol d'Ophiopogon noir par exemple. Avez-vous d'autres suggestions du même genre ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf5883401310f7b5456970c

Listed below are links to weblogs that reference Photo du jour: Iris reticulata:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print