Commentaires

Tulipes botaniques : belles surprises - Horti - culture

OBJECTIF

  • Dans ce blog, Philippe Ferret vous convie à des partages, relate ses expériences et vous propose des infos et des ressources, une veille dans le domaine des plantes et des jardins.
Ma Photo

Bibliographie

« La bonne nomenclature gratuite en ligne | Accueil | Les rencontres de Chaumont : colloque "Jardins naturalistes" »

28 avr

Tulipes botaniques : belles surprises

  LittlePrincess1

Je suis à vrai dire raide dingue de bulbes de printemps et de tulipes en particulier. Au jardin, j'en ai truffé presque tous les massifs et certains endroits en sont même par trop pimpants. Quel régal toutefois de surveiller le déploiement de leurs corolles et de découvrir les nouvelles variétés. 



Parmi mes plus fidèles et originales, adulée car botanique, je vous laisse apprécier 'Little Princess'. Elle se fraie un passage parmi un tapis de Sedum 'Angelina' à feuillage doré ou en bordure de rocaille, au pied de Thlaspi sempervirens  blanc et de Corydalis lutea



En plein soleil cette tulipe déploie ses pétales d'un  orange chaud pour laisser découvrir une cocarde jaune et un cœur noir. Pour moi, elle évoque ainsi une nichée piaillant impatiemment en demande de pitance. 

LittlePrincess2  

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00e008d7dbf588340133ed04ff81970b

Listed below are links to weblogs that reference Tulipes botaniques : belles surprises:

Commentaires

Flux You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Traduire cette page


Moteur de recherche

Print