Diverses nouvelles des pépinières françaises...
Triste nouvelle, hier, que d'apprendre la fermeture du Parc Floral et de la Pépinière du Clos du Coudray, à Etaimpuis (76), œuvre de Jean puis Michael LEBRET.
Ayant déjà vécu la perte de deux jardins signifiants pour raison économique (jardin de présentation des Florélites Clause, RN3 à Villeparisis -77, puis Jardin expérimental de l'Ami des Jardins dans l'Eure) je ne peux que compatir. Tant d'efforts soutenus durant de nombreuses années, une collection de plantes amassée et chouchoutée au long terme, des scènes amoureusement concoctées et partagées avec le public... Comment aider en pareille situation ? Il leur faut clôturer l'exercice avec la meilleure trésorerie possible. N'hésitez donc pas à faire vos achats en vous rendant sur place en septembre et, ainsi, profiter d'une remise exceptionnelle de 70% accordée les plantes en stock.
La pépinière angevine LEPAGE, quant à elle, prépare fébrilement ses portes ouvertes d'automne, les 16 et 17 septembre. Il vous y sera proposé pour l'occasion, une très large palette de plantes au prix unique de 3 €.
Enfin, je termine avec une belle info. En effet la pépinière TROPICAFLORE a repris ses activités pour proposer une large gamme de plantes exotiques et tropicales avec un site internet toujours aussi alléchant et tentant.